top of page

Sedan

Ecole du Sacré Coeur, Librairie Aux Contes d'Anna (place Turenne)

" Des cours depuis 2015, nous transmettons nos passions avec plaisir, grâce à des méthodes axées sur l'apprentissage ludique et pédagogique. Vous appréhendez les contenus en vous amusant et surtout à votre rythme, comme vous le voulez." 
                                                                                                                         Thibault LENOBLE 

Ancre 1

 

F08427D5-7A12-4EE3-88E8-38EA5470BFBF.PNG
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-12

COURS DE MUSIQUE

Des cours adaptés, à vos envies, vos objectifs 

3.png
GALA D'HIVER-80.JPG

Guitare 

Elle sera classique, électrique ou acoustique. Selon votre convenance, il existe bien des façons d'aborder la guitare que l'on soit novice ou initié. Selon le style, les techniques varient en revanche le plaisir est toujours présent !

Comment se  passe un cours ?

Un cours de musique est avant tout un moment de partage entre deux musiciens. Le but est de faire le point sur le travail effectué durant la période qui précède celui-ci. Nous évoquerons les difficultés mais également, et surtout, les points positifs réalisés grâce à la répétition des exercices ou des morceaux. Le pratiquant  montre ce qu'il a travaillé et nous nous penchons sur le morceau, ou l'exercice, pour mieux le comprendre et en aborder les points clés. Il se peut que nous jouions ensemble. Le cours se termine en évoquant le suivant avec de nouveaux exercices à travailler.

De quoi ai-je besoin pour mon cours ?

Il vous faut votre instrument, un petit cahier pour le suivi du musicien et un cahier de pochette plastique format 21x29,7 cm pour ranger les partitions. 

Pas besoin de venir avec votre ampli pour la guitare électrique ou la basse.

Puis-je rester avec mon enfant ?

Pour des raisons d'efficacité, je préfère rester en tête à tête avec mes élèves. Par expérience, nous savons tous que les enfants (petits ou grands) sont eux-mêmes lorsqu'ils sont seuls. Ils peuvent alors s'adonner à la musique plutôt que sur les éventuels visiteurs qui peuvent perturber la concentration de l'apprenti musicien. 

 

Malgré tout, j'attache beaucoup d'importance à faire un point régulièrement avec les parents (dans le cas des enfants) sur les progrès réalisés.

Je veux acheter un instrument mais je ne sais pas lequel ?

Retrouvez notre catalogue d'instrument en partenariat avec Royez Musik Reims en cliquant ici

Où se passent les cours et quand ?

Ecole du sacré coeur sur le temps de midi et à partir de 16h30 les lundi et mardi

Librairie "Aux contes d'Anna" : Jeudi 17h-19h30

bottom of page